Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Blog : bons plans mode, loisirs ... sous Les pavés bordelais PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 21 Octobre 2013 07:00

LesPavesBordelais

Direct Matin Bordeaux7 donne la parole aux blogueurs bordelais. Aujourd’hui, Alexandra Liénard, qui anime le blog Les Pavés Bordelais.

D’abord, qui êtes-vous donc ?


J’ai 25 ans, après avoir fini mes études à Paris, je suis venue chercher une qualité de vie meilleure à Bordeaux il y a deux ans, et j’ai eu un coup de cœur pour la ville. J’ai donc décidé de partager ma découverte de la région avec d’autre personnes en créant un blog en décembre 2011. Aujourd’hui, je suis graphiste en freelance, ce qui me permet de dégager du temps pour écrire mon blog. Par mois, il enregistre 50 000 pages vues, c’est fou ! Mais cela me prend entre 20 et 30 heures par semaine pour l’alimenter; j’écris au moins quatre articles par semaine.



Pourquoi ce blog ? 


Je l’écris par passion, pour créer un échange, pour rendre service au gens en leur donnant une information sur un bon plan qu’il n’avait pas vu. Certains me donnent aussi leurs bons plans; mon but est de faire redécouvrir la ville et la région avec regard nouveau, car on ne visite pas forcément la ville où l’on habite.



Qu’est-ce qu’on y trouve ?


L’idée est de partir à la découverte de Bordeaux et de sa région à travers différentes thématiques. Je parle de boutiques de modes, de balades à vélos, de restaurants, etc., c’est-à-dire des sorties typiques du Bordelais ou de la Bordelaise. Je parle de tout ce qui m’intéresse. Tous les vendredis, je publie l’agenda du weekend, une rubrique qui marche bien, où j’évoque par exemple des soirées où l’on peut boire un verre gratuitement ;
j’essaie de faire partager un maximum de bons plans et de les rendre accessibles à tous. La rubrique Gourmandise marche aussi énormément et je fais aussi une rubrique appelée Blabla, plus personnelle, dans laquelle j’ai par exemple écrit un artice sur « comment trouver un job à Bordeaux ».
 Les gens vont chercher un vrai discours, où il y a du vécu. Les Pavés Bordelais s’articule comme un blog car je parle à la première personne, mais j’ajoute des infos pratiques. Le but est d’être une source d’information mais aussi d’apporter un ressenti, de raconter mes sensations. Quand je pars tester un restaurant par exemple, je teste bien sûr la cuisine, mais j’axe aussi mon article sur l’ambiance, des petits détails qui donnent une valeur ajoutée. •

Reccueillis par EM

 

Photo : © DR

 

www.lespavesbordelais.fr

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2017 Direct Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.