Une maison à partager sur le campus bordelais

Par bordeaux7 le 11 octobre 2017 à 22:07

La Maison et demie a vocation à être investie par les étudiants et les enseignants © Bruit du frigo

Comment imaginer le campus de demain ? Pour répondre à cette question, le collectif Bruit du frigo a imaginé un lieu d’échanges, la Maison et demie. Cet espace inauguré ce jeudi a pour vocation de lancer une réflexion autour des espaces extérieurs de l’Université Bordeaux Montaigne. Il s’agit d’une structure en bois équipée de tables et de chaises que les étudiants, les enseignants et les associations sont invités à s’approprier. Il est possible d’y organiser des cours en plein air, d’y pique-niquer ou simplement de s’y donner rendez-vous.

Cette Maison et demie accueillera aussi les ateliers mis en place par Bruit du frigo, bureau d’études urbain qui fait la part belle à la création, dans le cadre de Campus en commun, le projet de l’Université pour améliorer la vie étudiante en s’appuyant sur la culture.

Un lieu d’échanges

Le premier rendez-vous mis en place par Bruit du frigo est programmé dès ce jeudi. De 10h à 16h, ses animateurs inviteront les usagers du campus à parle de leur façon de manger à la fac. « Comment ? Où ? Avec quels moyens ? Que manque-t-il ?»

Le 24 octobre, c’est la place de la ville dans le campus qui sera examinée : « Si vous deviez faire entrer plus de ville dans le campus, ce serait quoi ? » Deux autres rendez-vous sont programmés dans la Maison et demie jusqu’au 24 novembre. •

Infos sur www.pola.fr

COMMENTAIRES (0)