Financement participatif : trois projets bordelais à aider en octobre

Par bordeaux7 le 24 octobre 2017 à 19:02

Riva propose ses cosmétiques en coffret © DR

Régulièrement, « CNEWS Matin Bordeaux7 » met en lumière des projets locaux qui ont besoin de vos coups de pouce financiers pour voir le jour. Voici notre sélection du mois d’octobre, très éclectique, de la bière aux cosmétiques en passant par les jouets.

Bordeaux beer factory

Paul et Nico, les deux jeunes brasseurs de Bordeaux Beer Factory veulent voir plus grand que leur 20 000 bouteilles de bières produites chaque année. Ils souhaitent davantage de visibilité et veulent partager leur connaissances avec le public. Pour cela, ils viennent de s’installer dans le quartier des Chartrons, dans une ancienne carrosserie. Dans ce grand local de 200 m2, Bordeaux Beer Factory va proposer des visites de la brasserie, des ateliers de dégustation, des ateliers pour apprendre à brasser sa bière entre autres. Pour développer plus vite ce pan de leur activité, les deux jeunes brasseurs cherchent à récolter 10 000 euros.

https://fr.ulule.com/bordeaux-beer-factory
Mundao

Des jouets beaux et écolos, c’est le pari de Mundao. Cette société portée par Stéphanie et étienne Mazet s’est spécialisée dans la réutilisation de déchets pour concevoir de nouveaux objets. Dans cet esprit, Mundao a conçu une draisienne en bois pour enfants. Elle est réalisée en bois de récup’ par une entreprise adaptée. Mundao a besoin de 5000 euros pour lancer la production avant Noël.

https://fr.ulule.com/mundao
Riva

Marine Barbe et Maëva Pécheux ont décidé de lancer leur entreprise de produits cosmétiques responsables. Autrement dit, ils sont biologiques, non testés sur les animaux, vegan et produits en France. La marque baptisée Riva se déclinera en quatre gammes, pour les cheveux, le bronzage, la peau et des produits détox pour le bien-être.

https://www.kisskissbankbank.com/riva

COMMENTAIRES (0)