L’esprit scandinave s’invite à Bordeaux

Par bordeaux7 le 13 novembre 2017 à 18:33

De nombreuses personnalités présentes lors de l'inauguration de la boutique. © KÉVIN TOMAS

Une nouvelle boutique de décoration vient d’ouvrir ses portes dans la capitale girondine. Cap sur le nord de l’Europe, dans un univers aux lignes simples et épurées

Entrer dans le « Koeben Boutique Scandinave », au 17, rue du Palais Gallien, permet de se plonger dans l’ambiance chaleureuse des pays nordiques. Les différents produits proposés rappellent que la simplicité de la décoration scandinave se suffit à elle-même. Un style tout particulier, qui séduit de plus en plus la clientèle française.

Design scandinave

Après l’ouverture d’un premier espace restauration-salon de thé : « Koeben Table Scandinave », en 2015, Peter Johansen et Lucien Gabillaud viennent d’ouvrir un nouveau commerce, à quelques mètres de ce premier. Toujours autour de l’univers nordique qu’ils affectionnent, les deux associés ont souhaité proposer une gamme de produits originaux et de qualité au public bordelais. Les articles présents dans cet espace sont créés par des artistes ou des marques originaires du Danemark, de Suède, de Norvège ou de Finlande. Les différents meubles, ustensiles, jeux et bijoux, ont été soigneusement sélectionnés par les créateurs de cette boutique lors de voyages dans le nord de l’Europe.

De nombreuses personnalités ont participé à l’inauguration de ce nouvel espace. La communauté scandinave y était bien représentée, puisque les ambassadeurs de Suède, de Norvège et du Danemark en France accompagnaient Yann Schÿler, le consul de ces trois pays à Bordeaux. Le footballeur danois des Girondins de Bordeaux, Lukas Lerager s’était également déplacé, avec sa compagne, pour l’événement.

Des idées cadeaux

L’ouverture de cette nouvelle adresse près de la place Gambetta est une bonne nouvelle pour les amoureux de décoration, mais pas seulement. En prévision des fêtes de fin d’année, cette boutique peut s’avérer être un lieu intéressant pour trouver des idées cadeaux. Avec une fourchette de prix assez large (en majorité très abordables), vous trouverez entre bijoux, produits de soins, linge de maison, porcelaines, luminaires et autres objets en tous genres, de quoi faire plaisir à votre entourage, le tout, avec la petite touche scandinave en plus. •

Kévin Tomas

www.koeben.com

COMMENTAIRES (0)