L’enseigne bordelaise Bistro Régent en pleine expansion

Par bordeaux7 le 05 décembre 2017 à 20:20

Marc Vanhove a lancé l’enseigne Bistro Régent en 2010. © Guillaume Bonnaud / Sud Ouest

Lancée en 2010 par Marc Vanhove, L’enseigne Bistro Régent n’a depuis pas cessé de s’étendre et compte aujourd’hui 96 établissements en franchise.

Au départ, le restaurateur connu pour avoir notamment tenu Le Régent de la place Gambetta pendant de nombreuses années, a ouvert trois restaurants simultanément dans Bordeaux. Mais il a annoncé d’emblée qu’il comptait bien en ouvrir 300. Et son pari semble bien parti pour être gagnant.

Le concept des Bistro Régent repose sur une formule simple : une carte réduite avec au choix du boeuf, du magret ou du saumon accompagnés de frites et de salade servies à volonté. Le secret de ce steack-frites revisité est double : l’utilisation de produits frais exclusivement et la sauce maison, la Charmelcia, qui a valu au Bistro Régent à sa création d’être attaqué en justice pour plagiat par L’Entrecôte. Le prix raisonnable de 12,90€, aligné sur celui d’une pizza, de la formule a aussi contribué au succès de l’enseigne.    

300 restaurants en 2020

En 2018, Bistro Régent va continuer son expansion. En Gironde d’abord avec l’ouverture de huit nouveaux restaurants à Langon, Biganos, Lacanau, Créon, Saint-Jean d’Illac, Lesparre et Saint-André-de-Cubzac. Mais aussi dans le Sud-Est, vers Nice, Marseille, Aix-en-Provence, Nîmes, Perpignan, Montélimar et Montpellier ou dans le Nord du côté d’Amiens, Caen et lille. Sans oublier Paris où l’ouverture de plusieurs restaurants est déjà prévue. Avec un tel programme Marc Vanhove est convaincu qu’il aura atteint son objectif de 300 Bistro Régent en 2020. 

COMMENTAIRES (0)