300 vins et champagnes à découvrir lors de Bordeaux Tasting

Par bordeaux7 le 06 décembre 2017 à 19:26

Le Palais de la Bourse est le coeur de l’événement. © JB_Nadeau

Lancé en 2012 par le magazine « Terre de vins », le festival Bordeaux Tasting attend près de 8 000 visiteurs pour cette 6e édition qui se tient samedi et dimanche.

Comme les années précédentes, le Palais de la Bourse demeure au coeur de l’événement. Il accueille 200 grands Bordeaux à découvrir ou (re)découvrir comme le château Latour-Martillac ou le château Giscours mais aussi des cognacs et 19 grands vins invités.  L’Ecole du vin de Bordeaux y organise également ses ateliers.

Le festival se déploie aussi autour de la place de la Bourse. Le Musée des douanes propose par exemple un espace de dégustation de vins étrangers avec une quinzaine de pays représentés. Le restaurant Le Gabriel met en valeur les Pomerol. L’ancienne église Saint-Rémi est, elle, dédiée aux champagnes avec pas moins de 21 maisons présentes. Enfin, la bulle installée sur la place de la Bourse est réservé à la crème des Bordeaux et Bordeaux Supérieur

Tarifs en baisse le dimanche

Des master class et ateliers, organisés par l’Ecole du vin de Bordeaux sur des thèmes comme le bio et la biodynamie dans les grands Crus Classés ou l’importance des verres, viennent compléter l’offre de dégustation.    

Pour équilibrer le nombre de visteurs sur les deux jours, la tarification a été revue. Le pass pour la journée du dimanche à 23€ est plus avantageux que celui du samedi à 27€.

www.terredevins.com

COMMENTAIRES (0)