La SNCF veut donner envie aux jeunes filles à Bordeaux

Par bordeaux7 le 06 décembre 2017 à 19:24

Les jeunes filles auront l’occasion de découvrir une cabine de conduite d’un train. © Archives G. Bonnaud / Sud Ouest

Il y a bien des filles cheminotes mais pas forcément beaucoup de conductrices de trains. Pour susciter des vocations parmi les jeunes, la SNCF organise un Girls’Day aujourd’hui.

Durant toute la journée, l’entreprise ouvre ses portes aux lycéennes de toute l’académie de Bordeaux pour les sensibiliser aux métiers techniques que l’on considère plutôt « masculins ».

De 8h30 à 16h30, les jeunes filles vont découvrir le large panel de métiers qui existe dans l’entreprise. Elles vont également pouvoir faire connaissance avec le monde du travail en rencontrant des professionnelles. L’un des moments forts de la journée sera la visite d’une cabine de conduite d’un train. Elles auront également l’occasion de visiter un technicentre où opèrent des opératrices de maintenance. Elles iront également visiter un dépôt Kéolis pour découvrir le métier de conductrice de bus.

Pour la SNCF, cette journée est l’occasion de faire découvrir ses métiers et d’affirmer son engagement en faveur de l’égalité hommes/ femmes.

COMMENTAIRES (0)