Le centre de voile de Bordeaux-Lac ouvre ses portes au public ce samedi 7 avril

Par bordeaux7 le 05 avril 2018 à 23:52

Le centre de voile de Bordeaux-Lac ouvre ses portes au public ce samedi 7 avril. © ARCHIVES THIERRY DAVID / SUD OUEST

Le centre de voile de Bordeaux-Lac organise sa journée portes ouvertes ce samedi 7 avril, de 10h à 17h. Cette journée permettra à tout le monde de découvrir les nouveautés de la saison estivale.

L’objectif de l’équipe est « d’attirer les personnes qui n’auraient pas forcément franchi la porte », confie Emmanuel Matt, membre de l’association. Installé juste à côté de la plage du lac, le centre de voile assume la gestion, la responsabilité et la sécurité sur ce plan d’eau de 100 hectares. Quatre moniteurs professionnels sont présents toute l’année et deux autres viennent en renfort durant l’été.

La pratique des activités du club est accessible à tout le monde à partir de 8 ans. Les plus jeunes peuvent participer à des séances d’initiation à la voile. Les publics sont très différents. Le centre est très prisé par les scolaires pour les cours de sport la semaine, comme par les comités d’entreprises pour des sorties de fin d’année ou des séances de team building. Familles et particuliers peuvent venir à la séance ou prendre un abonnement.

Des disciplines pour toutes les envies

Pour l’ouverture de cette nouvelle saison loisirs qui se clôturera en octobre, plusieurs nouveautés sont à découvrir. En plus des traditionnels catamarans ou optimists, le centre propose maintenant la pratique du canoë, du pédalo et du fun boat. Le site est dorénavant ouvert du lundi au dimanche.

La demande à ce niveau change, « nous revenons à une pratique de proximité, il n’est plus nécessaire d’aller à l’océan », remarque Dominique Lespagnol, le directeur du centre. Les projets sont encore nombreux, comme l’embellissement de l’entrée du parking ou la création d’un club house pour les habitués. Plus qu’un début de saison c’est une vraie réouverture que propose le centre de voile de Bordeaux-Lac.

Clément Lasserre

COMMENTAIRES (0)