Le site Bouge ton kid, mine d’infos pour occuper les enfants

Par bordeaux7 le 03 septembre 2018 à 01:13

Lou Dunker, fondatrice de Bouge ton kid. © LAURIE BOSDECHER / BORDEAUX7

« Maman, qu’est-ce qu’on fait ? » Chers parents, en cette rentrée scolaire, un nouvel outil devrait vous aider à occuper les week-ends et mercredis de vos enfants.

Le site Bouge ton kid, créé par la Bordelaise Lou Dunker, 40 ans, recense une multitude d’activités, événements et ateliers dédiés aux 0-18 ans partout en France, mais surtout en Gironde.

« Moi-même maman, j’ai passé des soirées entières à chercher des activités pour mon fils. Les infos étaient éparpillées partout sur le web », raconte la fondatrice de Bouge ton kid. Depuis deux ans, cette ancienne commerciale dans le bâtiment, associée à un développeur, passe de longues journées et une partie de ses nuits à peaufiner un outil permettant de recenser tout ce qu’il possible de faire pour les enfants dans les grandes villes de France.

« Notre site permet aux familles de chercher une activité selon trois critères : leurs préférences (thématique, intérieur, extérieur), l’âge des enfants et la géolocalisation. » La plateforme fonctionne sur smartphone, tablette et ordinateur.

A l’échelle de la Gironde, Bouge ton kid est une mine d’informations très hétéroclites. Voici quelques exemples : cours de cuisine pour les minis, massage bébés, yoga pour enfants, randos roller, brunchs pour enfants, café dédié aux familles à Mérignac, dépôt-vente d’habits pour 0-18 ans itinérant.

Les utilisateurs du site peuvent également créer leur propre sortie dans des aires de jeux, musées, cafés, parcs. « A plusieurs parents c’est souvent mieux, surtout quand on est un papa ou une maman solo », glisse Lou Dunker.

Le site alimenté par les soins de la jeune femme est entièrement gratuit. « Il le restera pour les familles », assure-t-elle. Dans un deuxième temps, elle espère convaincre les organisateurs d’événements et professionnels de l’enfance d’investir dans le site.

Laurie Bosdecher
www.bougetonkid.fr

COMMENTAIRES (0)

FERMER
CLOSE