Premier derby pour l’UBB face à Agen

Par bordeaux7 le 13 septembre 2018 à 20:16

Lucas Meret, nouvelle recrue de l'UBB au poste de demi d'ouverture. © ARCHIVES ANNE LACAUD / SUD OUEST

5e journée de Top 14 ce week-end. L’UBB rencontre son voisin agenais ce samedi 15 septembre à 18h.  Cette confrontation s’annonce déjà comme un match crucial pour les deux équipes.

Du côté d’Armandie, les hommes de Mauricio Reggiardo ont clairement annoncé que leur championnat était celui des matchs à domicile. Affaibli au mercato après la perte de quelques cadres partis dans des clubs plus huppés (Tisley à l UBB, Fouyssac à Toulouse, Nakosi à Toulon et Erbani à Pau), les Agenais devront batailler et combattre avec l’appui d’une formation riche de jeunes joueurs issus de la formation française. Son pari est audacieux et légitime face aux grosses écuries.

Pour l’Union Bordeaux-Bègles, la pression commence à se faire ressentir. Le match nul subi à la maison face à Montpellier le week-end dernier n’est pas pour rassurer ses supporters et les amoureux de la balle ovale. Fort d’un recrutement XXL, les ambitions du club sont clairement d’aller chercher une place en phases finales. Clairvoyant, le manager Rory Teague attend une réaction individuelle et collective de la part de ses joueurs.

Le jeune ouvreur Girondin Lucas Meret, fraîchement débarqué d’Angoulême (Pro D2) pour palier à la blessure de Mathieu Jalibert devrait prendre position sur le banc des remplaçants.

Vincent Jaca
Agen-UBB,  samedi 15 septembre, à 18h, stade Armandie (Canal+ Sport).

COMMENTAIRES (0)

FERMER
CLOSE