Quatre idées de sorties dans l’agglomération ce week-end

Par bordeaux7 le 21 avril 2017 à 00:28

La brocante des Quinconces ouvre ce vendredi ©ARCHIVES QUENTIN SALINIER / SUD OUEST

Dimanche, c’est le premier tour de l’élection présidentielle. Il y a aussi d’autres bonnes raisons de mettre le nez dehors ce week-end dans la métropole bordelaise.

Top départ de la brocante de printemps aux Quinconces

La brocante de printemps ouvre ce vendredi place des Quinconces. 200 exposants, brocanteurs, antiquaires, collectionneurs y participent. Les visiteurs peuvent aussi profiter de la foire aux jambons et aller faire le plein de plantes et arbustes chez les nombreux pépiniéristes qui se sont installés juste à côté de la brocante. Ouvert tous les jours jusqu’au 8 mai inclus de 10h à 19h. Entrée libre et gratuite.

Fête des assos aux Bassins à flot samedi

Les associations des Bassins à flot organisent demain, samedi, une manifestation festive autour du Hangar 19 (bassin n°2) de 10h à minuit. Les visiteurs pourront profiter d’un vide-grenier thématique autour de la marine,  d’un village associatif avec 15 structures. Des animations, comme des voiliers télécommandés, une scène musicale avec des fanfares et groupes locaux, des petits essais de navigation sont proposés. L’occasion de mieux connaître les associations qui font vivre les bassins à flot au quotidien. Entrée libre.

Une régate et des animations quai Richelieu ce samedi

L’association Kedger Network qui réunit des étudiants de Kedge Business School à Talence organise une régate sur la Garonne ce samedi 22 avril au départ du ponton d’honneur à laquelle participent des élèves de l’école et des professionnels. La même association organise aussi un village festif ouvert au public de 10h à 19h. Concerts, initiation à l’escalade sur un mur et parties de football sont programmés. Gratuit.

Wonderfood aux Vivres de l’art ce samedi

Le spécialiste de la livraison de repas à vélo Foodora organise Wonderfood, un street food market ce samedi à partir de 11h30 aux Vivres de l’Art, 4 rue Achard (quartier Bacalan) à Bordeaux. Plusieurs restaurants avec lesquels travaille l’enseigne seront présents sur place et proposeront leurs plats à la vente aux visiteurs. Côté animations, concours de pétanque et de mölkky sont organisés. Côté musique, deux collectifs bordelais Copie Blanche et Rue de Grassi joueront en live. Entrée libre.

COMMENTAIRES (0)