Sept idées de sorties pour ce week-end dans l’agglomération bordelaise

Par bordeaux7 le 18 mai 2017 à 19:10

7e édition du Mai talençais ©ARCHIVES PATRICIA DELAGE / SUD OUEST

Il y a des week-ends comme ça où on ne sait plus où donner de la tête.  Entre journées du fait-main, festival Big Bang à Saint-Médard-en-Jalles, début de la Foire internationale, impossible de ne pas trouver chaussure à son pied samedi et dimanche  à Bordeaux et dans ses environs pour prendre l’air. On vous propose ici quelques autres suggestions. 

Talence fête les jardins au parc de Peixotto

Samedi et dimanche, le mai talençais investit le parc Peixotto sur le thème « Le jardin des saveurs ». Ateliers de création et de décoration autour de la nature, landart, initiation au char à voile et à la moto pour les enfants, fête foraine, jeux d’antan sont proposés au public. Un spectacle pyrotechnique est programmé ce samedi vers 23h.

Caudéran fête le printemps au Parc bordelais

Samedi et dimanche, le Parc bordelais accueille la 2e édition du Printemps de Caudéran. Troc de plantes, ateliers bouturage, rempotage, poterie, photos, expositions de cartes postales anciennes, balades urbaines dans le quartier sont au programme. Des spectacles en plein air avec le Quatuor de l’harmonie de Bordeaux et l’Esprit du piano sont prévus en plein air.

Made in bordeaux, tome 3, au château Des Tours au Bouscat

Des ccessoires, des bijoux, de la déco, les meubles, des soins du corps, des vêtements pour les femmes, les enfants, de l’épicerie : la 3e édition de Made in Bordeaux accueille une quarantaine de créateurs locaux au château Des Tours, 246 avenue de la Libération ce vendredi de 14h à 21h, samedi de 10h à 19h et dimanche de 10h à 18h. Entrée : 1€, gratuit pour les enfants. Infos sur madeinbordeauxfestival.com

Interlude fête le jeu à la Bastide, Ginko et Chartrons

L’association Interlude se plie en trois ce samedi pour proposer des animations à l’occasion de la fête du jeu dans le jardin botanique de 14h à 18h, sur la place Jean-Cayrol à Ginko (14h-18h aussi) et à l’espace de vie sociale de Chantelude (14h30-18h) où est aussi organisée une bourse locale d’échange.

Portes ouvertes chez les commissaires priseurs

L’édition 2017 des Journées Marteau a lieu ce vendredi, samedi et dimanche dans les salles de ventes partout en France. A Bordeaux, la maison Briscadieu organise une journée d’expertise gratuite ce vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h à l’étude, 12 rue Peyronnet. Une vente aux enchères de cartes postales anciennes a également lieu chez Baratoux-Dubourg Enchères, 136 quai des Chartrons ce vendredi de 10h à 11h30.

Fête de l’alose et bal populaire à Lormont

C’est à cette période de l’année qu’on la pêche et la mange. Lormont fête l’alose ce samedi sur la place Aristide-Briand à partir de 15h. Expos de peinture et animations musicales sont programmées dans l’après-midi puis il y a des dégustations d’aloses grillées et un bal populaire animé par Jean-Michel Cursan.

Visites commentées du moulin de Noès à Pessac

A l’occasion des journées européennes des moulins, la Ville de Pessac ouvre le moulin de Noès aux visites. Laetitia Belanger, guide conférencière, racontera l’histoire de ce bâtiment construit en 1770 au-dessus du Peugue samedi et dimanche à partir de 14h et toutes les heures. Gratuit. Sur inscription préalable au 05 57 93 65 40.

COMMENTAIRES (0)