Le prêt des vélos s’étend à toute la métropole bordelaise avec la MAMMA

Par bordeaux7 le 12 février 2018 à 23:25

La MAMMA a été inaugurée en fin de semaine dernière. © SUD OUEST

La Maison du vélo est morte. Vive la MAMMA, Maison métropolitaine des mobilités alternatives. La nouvelle structure a pris place dans les locaux de l’ancienne au 69 cours Pasteur à Bordeaux.

Créée en 2003, la Maison du vélo avait un champ d’intervention qui se limitait à Bordeaux. On y venait par exemple emprunter gratuitement les 1 500 bicyclettes de la Ville. La MAMMA, elle, s’adresse à tous les habitants de la métropole. Elle a pour mission de promouvoir tous les modes de transport alternatifs à la voiture et pas seulement le vélo. Elle devrait prochainement travailler en connexion avec les autres maisons des mobilités du territoire (Bègles, Pessac-Talence-Gradignan, rive droite et Mérignac).

Pour les vélos, il est toujours possible d’en emprunter à cette adresse. La flotte des vélos qu’on peut emprunter s’est enrichie de 407 nouveaux cycles aux couleurs vives et estampillées « Bordeaux Métropole ». Il est aussi possible d’emprunter 60 vélos à assistance électrique, 35 vélos pliants, 12 vélos cargos et 8 tricycles pour personnes âgées ou à mobilité réduite. La durée de location de ces engins est limitée à deux mois, les vélos classiques peuvent être gardés dix mois.

MAMMA, 69 cours Pasteur, à Bordeaux. Tél.: 05 56 33 73 75.

COMMENTAIRES (0)