Des pubs géantes pour financer le chantier du Palais de la Bourse à Bordeaux

Par bordeaux7 le 24 septembre 2018 à 20:04

On peut voir une annonce de la CCI en ce moment. Easyjet, Huawei, Google vont se succéder sur la bâche géante d'ici fin 2018. © FABIEN COTTEREAU / SUD OUEST

Vous allez forcément la remarquer. Une immense bâche publicitaire vient de faire son apparition sur une des façades du Palais de la Bourse.

Elle permettra  de financer une partie des travaux de la toiture de ce bâtiment classé. La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Bordeaux Gironde se lance dans un vaste chantier de 42 mois et de 3,7 millions d’euros.

Elle en finance 2 millions, la DRAC (direction régionale des affaires culturelles) 700 000. Il restait donc un million d’euros à trouver qui va être réunis grâce à des annonceurs qui vont se succéder tous les mois sur la bâche de 470 m2 qui leur est dédiée. On verra ainsi défiler Easyjet en octobre, Huawei en novembre, Google en décembre.

L’habillage publicitaire des échafaudages est une pratique légale si les recettes sont reversées aux travaux. La DRAC validera les visuels. A deux pas du Miroir d’eau, le spot était inespéré pour les annonceurs…  qui pourront se le permettre.

COMMENTAIRES (0)