L’offre de santé renforcée dans le quadrant nord-ouest de la métropole

Par bordeaux7 le 10 octobre 2018 à 22:05

Le pôle de santé du Parc de l'Ombrière a été inauguré il y a quelques jours à Eysines. © STEPHANE LARTIGUE / SUD OUEST

Avenue du Médoc, le Parc de l’Ombrière a ouvert ses portes il y a quelques mois. Ce site comprend un EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), une résidence senior, une crèche et un pôle santé.

Trois généralistes, trois kinés, trois infirmières libérales et un centre de consultations de SOS Médecins s’y sont installés. « Une bonne nouvelle pour nous », a confié à “Sud Ouest” le maire d’Eysines, Christine Bost. Dans le quadrant nord-ouest de la métropole, en forte croissance démographique, cette nouvelle offre médicale répond à un besoin.

Comme elle le fait dans trois autres centres situés dans l’agglomération, l’association SOS Médecins va dépêcher des professionnels pour assurer des consultations à domicile ou au pôle de santé en dehors des horaires de consultation des trois généralistes. Les médecins seront joignables de 20h à minuit en semaine, le samedi de midi à minuit et le dimanche et les jours fériés de 9h à minuit. Au lieu de directement se rendre aux urgences, les habitants du secteur pourront consulter à proximité de chez eux ou à domicile.

SOS Médecins a vocation à développer de plus en plus de centres de ce type pour mieux couvrir les besoins des territoires à la périphérie de la métropole bordelaise.

COMMENTAIRES (0)