Six idées de sorties pour ce week-end des 8 et 9 décembre à Bordeaux

Par bordeaux7 le 07 décembre 2018 à 00:33

Le marché de Noël sur les allées de Tourny reste ouvert. © ARCHIVES THIERRY DAVID / SUD OUEST

Plusieurs événements sont annulés ce week-end des 8 et 9 décembre. Mais il y a encore de bonnes raisons de sortir de chez soi. Voici nos bons plans pour le week-end.

__

Marché de Noël de créateurs locaux au Garage Moderne

C’est la saison des marchés de Noël. Etsy, site bien connu de ceux qui fabriquent avec leurs mains, en organise un réunissant des créateurs locaux au Garage Moderne, 1 rue des Etrangers, dans le quartier de Bacalan, ce week-end. Cela se passe samedi de 12h à 19h et dimanche de 10h à 18h.

__

Le Made in Bordeaux est de sortie au Bouscat

Autre lieu incontournable pour dénicher la perle rare pour Noël : la manifestation Made in Bordeaux. Elle réunit 45 créateurs au Château des Tours, 246 avenue de la Libération au Bouscat. Dans les allées, vous trouverez des bijoux, de la déco, des soins du corps, des meubles, de l’art floral, des accessoires pour femmes et enfants, des vêtements. Ce vendredi de 14h à 20h,  samedi de 10h à 19h, dimanche de 10h à 18h.

__

Marché de créateurs recycleurs à Bacalan

L’atelier D’éco solidaire organise également un marché des créateurs qui ne travaillent qu’à partir de matières recyclées pour fabriquer bijoux, meubles, sculptures, accessoires. Samedi et dimanche de 10h à 19h au 9 rue de la Motte Picquet à Bacalan.

__

Braderie solidaire au Relais Gironde samedi

Ce samedi de 10h à 17h, Le Relais Gironde organise sa braderie trimestrielle dans ses locaux au 517 boulevard Alfred Daney. Ici vêtements, linge de maison et coupons de tissu sont vendus 6,50€ le kilo. Même chose pour la maroquinerie et les chaussures à 9€ le kilo. Espèces, chèques et CB sont acceptés. Il faut en revanche penser à amener son cabas pour ses achats.

__

Et si vous fabriquiez un herbier pour Noël ?

L’association Jardin et Ecotourisme propose un atelier gratuit ce samedi à 14h à la Maison des association de Mérignac pour réaliser un herbier à partir de feuilles d’arbres des parcs de Mérignac. Les intéressés sont invités à amener des feuilles A4 perforées, un classeur, des ciseaux, du ruban adhésif et un stylo.

__

Grande vente de sapins bio et de plantes aux Chartrons

Plante pour tous organise une grande vente de plantes et de sapins bio dans la halle des Chartrons. La halle étant fermée par la mairie en raison des mouvements sociaux samedi, le public pourra accéder au site ce vendredi de 12h à 20h et dimanche de 9h à 19h.

COMMENTAIRES (0)