Spinbreak, la nouvelle salle de sport bordelaise pour lâcher prise

Par bordeaux7 le 12 juin 2018 à 19:47

Sandrine Werner et Charles, dans leur salle de sport. © L. BOSDECHER / BORDEAUX7

Vous êtes stressés et avez envie de vous défouler ?  Spinbreak est peut-être la solution pour vous.

Cette salle de sport propose de faire des cours de spinning (vélo en salle) dans la pénombre et sur de la musique hyper rythmée avec un coach qui vous guide. Vous pédalez pendant 45 minutes sur un vélo à la pointe de l’innovation qui s’incline sur les côtés. Les positions s’enchaînent: assis, debout, penché à droite et à gauche. Effet garanti. A la sortie, vous êtes vannés et relaxés.

Ceux qui ont connu le restaurant La Crêpe d’Or, au 26 rue David-Johnston, seront sûrement un peu dépaysés en poussant la porte de Spinbreak. Sandrine Werner et son conjoint Charles qui dirigent l’établissement ont métamorphosé les lieux pour en faire un endroit à la déco sobre et chic, dédié à la relaxation et au sport. Trois à quatre fois par jour, dans une salle climatisée où peuvent prendre place 10 participants, ils donnent leurs cours. « Notre discipline est très en vogue dans les pays anglo-saxons, explique Sandrine. Nous sommes les seuls à la proposer à Bordeaux. » Chez Spinbreak, on entend d’ailleurs parler autant français qu’anglais.

Pas besoin d’avoir couru trois semi-marathons ou faire de la gym depuis 15 ans pour venir tester cette expérience. Il suffit d’avoir envie de transpirer et de se laisser aller. A chaque cours, Sandrine ou Charles varient les chorégraphies. «  On fait nos séances dans le noir pour un total lâcher prise », précisent-ils. Côté résultats, cela peut aller assez vite. « Ce sport est hyper efficace pour la ceinture abdominale et pour affiner la silhouette. A condition de venir 2 à 3 fois par semaine. » 

Laurie Bosdecher
Spinbreak, 26 rue David-Johnston à Bordeaux. A partir de 16€ la séance. spinbreak.fr

COMMENTAIRES (0)

FERMER
CLOSE