Face à Saint-Étienne, Bordeaux l’emporte au bout du suspense

Par bordeaux7 le 06 décembre 2018 à 00:01

Enfin une victoire après une série de six matchs infructueux en Ligue 1. © Fabien Cottereau / Sud Ouest

Décidément, les spectateurs du stade Matmut sont gâtés. Après le nul obtenu sur le fil dimanche contre un PSG jusqu’alors abonné aux victoires, les Girondins ont vaincu hier soir Saint-Étienne 3-2 au terme d’un match épique.

En seulement trois matchs, en incluant la victoire contre Copenhague en Ligue Europa, les supporteurs ont eu droit à 11 buts, dont sept bordelais. Cette fois, le niveau de jeu était un ton en-dessous du choc face au PSG mais l’esprit combatif était au rendez-vous chez les hommes de Ricardo qui jouaient pied au plancher. Pour preuve, l’égalisation coup pour coup de l’entame de match : seulement quelques minutes après l’ouverture du score par Diony (16e), Bordeaux répliquait sur corner avec un Briand chanceux sur une reprise ratée du bout du pied (1-1, 22e).

Cette rencontre a été hachée par plusieurs blessures (dont Youssouf au genou côté bordelais) et des interventions de l’arbitrage vidéo cette fois favorables aux Bordelais : d’abord un penalty accordé pour une main de Salima et marqué par Kamano (2-1, 50e), puis par l’annulation de l’explusion de Sankharé, fait inédit en Ligue 1.

Khazri a eu beau remettre les deux équipes à égalité (67e, 2-2), les Girondins ont jeté toutes leurs forces dans la bataille jusqu’au but victorieux sur corner grâce à une tête de Pablo (89e). Les places européennes ne sont qu’à 5 points.

COMMENTAIRES (0)