Encore du beau monde attendu au Money Time de Lormont, ce samedi

Par bordeaux7 le 20 avril 2017 à 20:57

On vient de loin pour ce battle, de Turquie pour les Two Much Underground. © DR

Ils sont forts, ces jeunes ! Demain, Lormont va vibrer au rythme du Money Time, un battle de danse hip hop de haute volée. En cinq éditions seulement, le projet fou d’une bande de jeunes locaux a pris une dimension impressionnante.

Qui aurait pu présager d’un tel succès ? Au départ, il ne s’agissait que d’un pari d’une quinzaine de jeunes Lormontais réunis autour d’un trio de filles ! Mais avec le soutien du service Jeunesse de la ville de Lormont, l’événement de cette “Obstsalat Family” a très vite attiré un public large et, surtout, des crews réputés de toute la planète (notre édition du 13 février 2014).

Ce Money Time 5e du nom ne fait pas exception. Quatre équipes vont s’affronter, demain à partir de 20h à la Maison des sports des Iris : les Animaniaxxx lauréats des qualifs nationales le 18 mars dernier, les Predatorz russes (photo de Une), les Too Much Underground turques, tous trois en lice pour ravir leur titre aux Japonais Heroes, vainqueurs l’an dernier. Le jury est à l’avenant, avec deux Bboys belge et polonais, Admir et Kléju, plus notre “Bouba” Cissé (dont on peut voir une des chorégraphies ce soir à Cenon, cf agenda).

Tache d’huile

Mais le changement d’ampleur se fait aussi sentir dans les petits à-côtés. Outre une soirée croisant les danseurs invités et des MCs ce soir au Pôle Brassens-Camus, l’évenement investit aussi le centre commercial 4 Pavillons avec ce soir à 17h des démos des Heroes et des Two Much Underground, et demain, à partir de 14h, un battle junior (moins de 14 ans) plus un show de breakdance.

Et l’effet “tache d’huile” ne s’arrête pas là puisque des danseurs offrent des ateliers au Citadium de la Promenade Sainte-Catherine, à Bordeaux ! Cet après-midi, c’est avec le Stéphanois Nasso (15h-16h30) et, demain, avec le Polonais Kléju (12h-13h30 – sur inscription à money.time.battle@gmail.com).

Et le tout est gratuit, hormis la soirée battle de demain, à 5€ seulement.  

Sébastien Le Jeune

Facebook : Money Time Battle Contest et www.lormont.fr

COMMENTAIRES (0)