Devant Holiday On Ice, personne ne peut rester de glace

Par bordeaux7 le 20 avril 2017 à 00:15

Comme chaque année, la troupe d’Holiday On Ice promet d’en mettre plein la vue. © Holiday on Ice / Morris Mac Matzen

L’un des temps forts de cette semaine, c’est le retour à partir de vendredi sur la glace de la Patinoire Mériadeck de Bordeaux de la troupe d’Holiday On Ice avec « Time », comme toujours de la très grosse production.

On aurait pu croire que le phénomène finirait par s’épuiser avec le temps, mais c’est loin d’être le cas. À bientôt 75 ans au compteur, ce concept de spectacle grand format né aux États-Unis a su se renouveler sans cesse et continue d’attirer le public de très loin – quatre représentations à la Patinoire ne seront pas de trop !

L’un des secrets d’Holiday On Ice, c’est d’avoir été l’un des précurseurs du “spectacle total” : en fonction des shows, les patineurs sont épaulés par des artistes issus de la chanson, de la musique ou des nombreuses disciplines des arts de la piste. Autre ingrédient-clé du succès, le fait de faire appel non seulement à des “pros” du patin mais aussi à d’anciens champions nationaux ou internationaux. Cette année, on verra ainsi deux pointures ukrainiennes de la danse de couple avec plusieurs titres mondiaux en poche, Viktoria Maksiuta et Stanislav Vederskyi, ainsi qu’un représentant de notre belle école française de danse sur glace, Yannick Bonheur, quintuple champion de France et deux participations aux J.O.

En tout, « Time » réunit sur la glace 40 artistes (aux 300 costumes !) pour un voyage – comme son nom anglais l’indique – dans le temps : en fond, des musiques allant du classique à Coldplay. • SLJ

Demain 20h, samedi 14h et 17h30, dimanche 14h, 42-69€. Tél. 05 56 48 26 26, www.box.fr et réseaux habituels.

COMMENTAIRES (0)