L’agenda des sorties culturelles du mois d’octobre est sorti !

Par bordeaux7 le 30 septembre 2018 à 15:44

Les Parisiennes (Arielle Dombasle, Mareva Galanter, Inna Modja et Helena Noguerra) et Kikesa. © Sofia et Mauro / Crapule Prod.

Après un mois de septembre trusté par le plein air et les festivals en goguette, octobre sonne le retour en force des salles. Douze festivals, plus de 100 spectacles et concerts, notre agenda mensuel propose l’essentiel, par thème, d’un seul coup d’œil.

Même “amputé” par les vacances scolaires dès le 20, ce mois-ci promet d’être étourdissant. Ainsi, du côté du Pin Galant par exemple : 8 spectacles, 11 soirs d’ouverture ! Parmi eux, Cabrel fait complet ce soir et demain mais pas « Edmond » la pièce aux 5 Molières ni les Parisiennes, le quatuor réuni par Arielle Dombasle (à g.). Un mois marqué aussi par l’importance toujours croissante des musiques urbaines partout – Barbey vient même d’en rajouter une louche avec une autre soirée Hip Hop Boombox avec Kikesa, l’apôtre du cool (à dr.).

Les amateurs de plein air se consoleront avec le FAB, l’un des gros festivals d’un mois d’octobre qui n’en manque pas (Fifib, Lire en Poche, Animasia, Vibrations urbaines…), qui proposera plusieurs événements dans l’espace public, dont une parade déjantée, « Looking For Paradise » à Saint-Médard-en-Jalles, ou des « Bains publics » où chacun pourra plonger ! À propos de plongée, un mot d’une expo – qu’on ne recense pas ici faute de place – qui ouvre ce lundi, et quelle expo ! « Sous les mers, au-delà de l’image », un grand accrochage de clichés du magazine « National Geographic », marque enfin l’ouverture du Musée de la Mer et de la Marine.

L’agenda est à retrouver alimenté au fil de l’eau dans notre rubrique dédiée. Mais le mieux, c’est la version pdf, par ici !

COMMENTAIRES (0)