EN'VIE DE QUARTIER

Micheline Favreau-Cerrato, le pinson de...

3 mars 2017

Elle reçoit dans l’arrière-boutique de sa parfumerie. « C’est le bazar », s’excuse-t-elle. Dans son dos, le visiteur peut observer une grande photo de son ancien…

« Kiki » quitte son bar Le Montaigne

3 mars 2017

Du haut de ses 77 ans, Christiane Charpin s’apprête à baisser définitivement le rideau de son troquet séculaire de la rue Montaigne. Après 43…

Pierre Blazy, l’avocat nostalgique des anciens Grands-Hommes

3 mars 2017

  C’est l’un des avocats les plus réputés de la région. Depuis le début de sa carrière, Me Pierre Blazy a toujours eu pour…

A la carte des Grands-Hommes

2 mars 2017

Le quartier regorge d’adresses où bien manger. Petit florilège de restaurants, cafés et brasseries sélectionnés par notre rédaction   …

Coworking : Wigi dorlote ses travailleurs

2 mars 2017

Ils s’appellent déjà entre eux les « Wigi Workers ». Au début de l’année, Eric San Augustin a ouvert au 26, rue Condillac un nouveau…

L’Asile, terre d’accueil d’entrepreneurs créatifs

2 mars 2017

En franchissant la porte d’entrée du 26, rue Rolland, peut-être serez-vous accueillis par le chiot Marvel, un adorable et attachant Beagle qui ne cessera…

Né sous une bonne (é)toile : rencontre avec Jean-Pierre Gil, le propriétaire du Fémina

1 mars 2017

« J’ai beaucoup de chance. Chaque matin, quand je mets la clé dans la porte du Fémina, c’est le bonheur. » Large sourire, l’œil qui pétille…

Xavier Viton : « Ce Trianon mythique m’a mis les larmes aux yeux »

1 mars 2017

Jean-Pierre Gil le qualifie de « l’homme de toutes les audaces et de tous les possibles ». Trois questions à Xavier Viton, qui a repris fin…

Auditorium : immersion sonore

1 mars 2017

Ne vous fiez pas à sa façade du 8, cours Georges-Clémenceau, l’Auditorium de Bordeaux est bien plus vaste qu’il n’y paraît !   Contrairement à…

Place de la Comédie, une librairie pas comme les autres

1 mars 2017

Une librairie-snacking, c’est le concept de la Librairie de la Comédie, ouverte l’été dernier en haut du cours du Chapeau-Rouge.    …

Sous la verrière du marché des Grands Hommes, un joli lieu de vie

28 février 2017

Si le Triangle d’Or a de quoi attirer l’attention avec son Grand Théâtre par exemple, la galerie des Grands Hommes est aussi une…

« Aux Grands Hommes, nous rayonnons autant à 20 m qu’à 200 km »

28 février 2017

Elu à la Chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux Gironde, Bruno Tripon connaît bien le quartier des Grands Hommes. Il y est présent…