Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

La qualité de l'air à Bordeaux

Indice de la qualité de l'air à Bordeaux

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

INFO TBC

Objectif 20 000 “Animasiaques” au Hangar 14 de Bordeaux ce week-end

Si la foule ne vous effraie pas, laissez-vous tenter l’atmosphère bon enfant et décalée d’Animasia ce week-end des 1er et 2 octobre. Parce qu’une chose est sûre : les “otaku”, les fans ultimes de pop culture asiatique, se rendront au Hangar 14 en masse.

 

Lire la suite...
 
Prix du roman Fnac : Gaël Faye, une enfance dans la tourmente

Est-ce bien un roman ? Il y a tant de la vie réelle du rappeur Gaël Faye dans cette histoire d’enfant malmené par la barbarie de la guerre civile au Burundi et du génocide rwandais. Et c’est justement ça qui le rend si bouleversant. Un Prix du roman Fnac amplement mérité.

 

Lire la suite...
 
La ferme s'installe en ville pendant les trois jours du Bon Goût d'Aquitaine

 

bongout SO QSLe Bon Goût d’Aquitaine prend ses aises rive droite entre la place Stalingrad, l’allée Serr, l’avenue Abadie et l’avenue Thiers pendant trois jours. Vendredi, samedi et dimanche, on pourra venir y faire son plein de provisions pour l’hiver. 

Lire la suite...
 
Quinzaine de l'égalité, de la diversité et de la citoyenneté: demandez le programme!

 

EXPOSLLa troisième édition de la Quinzaine de l’égalité, de la diversité et de la citoyenneté vient de démarrer. Jusqu’au 15 octobre, 60 actions autour des thématiques du vivre-ensemble, de la lutte contre le racisme et l’homophobie sont déclinées à Bordeaux, Pessac, Talence, Mérignac et sur le campus universitaire.

Lire la suite...
 
Tombottom, le surfeur qui filme le souffle des vagues

TomBottom SO FCTombottom a grandi. Ce samedi, il présente à la caserne Niel (1) sur la rive droite de Bordeaux son deuxième film de surf « Second souffle », tourné l’hiver dernier au Maroc. Le jeune homme; 26 ans, s’est fait connaître l’an dernier grâce à un premier documentaire « Alombre » à mille lieux des clichés du surf business.

Lire la suite...
 
Bordeaux : un très chic visiteur sur la Garonne

 

Le yacht    A  S0SLDepuis samedi, le «A» est amarré dans le port de la Lune. Ce yacht de 119 m de long, designé par Philippe Starck, avec ses formes futuristes, suscite admiration et curiosité des badauds.

Lire la suite...
 
Le Point Rouge, écrin à cocktails

pointrougeDR

 

C’est un lieu secret. Dans l’aile droite du château Descas sur le quai de Paludate, Claude Martignoles et son associé Gaël Geffroy ont ouvert Le Point Rouge en toute fin d’année dernière. Dans cet ancien chai aux immenses voûtes décoré avec du mobilier de designers, ils proposent un bar à cocktails et vins et un restaurant. L’ambiance est feutrée et chic. 

Lire la suite...
 
Blanquefort : une usine à 100 millions d'euros

castelbonnaud

Le groupe Castel va construire à Blanquefort la plus grande usine d’embouteillage d’Europe. Cette famille, considérée comme la 8e fortune de France selon le magazine Challenges, emploie 2600 personnes dans le monde.  Considéré comme le numéro 1 du vin en Europe, le groupe brasse chaque année des millions de bouteilles sur son site industriel.

Lire la suite...
 
Bordeaux cherche des places pour les migrants

CONSEIL MUNICIPALSOGB

Bordeaux accueillera-t-elle de nouveaux réfugiés ? « Nous devons les uns et les autres faire des efforts. » Interrogé en conférence de presse avant le Conseil municipal hier sur l’accueil de réfugiés, le maire de Bordeaux, président de Bordeaux Métropole et candidat à la primaire de la droite et du centre, Alain Juppé, a détaillé sa position.

Lire la suite...
 
Cette semaine, c'est Campulsations pour tous

... Et tous pour les Campulsations ! Si les étudiants sont bien entendu le “cœur de cible” de ce festival de rentrée universitaire imaginé par le Crous, tout le monde peut en profiter.

 

Lire la suite...
 
Voici le futur visage de la place Gambetta à Bordeaux

 

GambettaWest8Les plans de la future place Gambetta ont été dévoilés vendredi aux élus de la métropole et ce week-end aux Bordelais. Après plusieurs années d’études et de concertation, c’est l’agence néerlandaise d’architectes West 8 associée à la paysagiste bordelaise Sabine Haristoy, au concepteur lumière Les Eclaireurs (Lyon) et au bureau d’études techniques bordelais CETAB qui a été retenue. 

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 301

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2016 Direct Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.