Les bons conseils de la geekette

Par julienmange le 29 septembre 2014 à 13:00



D’abord qui êtes-vous donc ?

Je travaille dans le numérique depuis 1998, et c’est parce que j’en suis fan que l’on me surnomme souvent «geekette». J’ai grandi entre un Minitel et un Apple II, et mes jouets d’aujourd’hui sont Photoshop, Adobe, les applications pour les entreprises, etc. Passionnée par mon métier de communicante, j’adore travailler en synergie avec d’autres spécialistes, et développer le travail collaboratif. J’anime également de nombreux ateliers sur le numérique, en particulier sur la création des sites Internet et les applications en ligne.



Pourquoi ce blog ? 

Un blog, cela permet aux entrepreneurs avec qui je travaille de parler de leurs activités, de valoriser leur métier, d’informer sur de nouveaux produits ou d’avoir l’avis des internautes sur tel ou tel sujet. Aussi les mettre en pratique pour vérifier s’ils sont bons, et c’est pour cela que j’ai ouvert ce blog en 2010. J’ai aussi voulu répondre à des questions que l’on me posait souvent, et au lieu de répéter à chaque fois les mêmes réponses, j’ai décidé de réunir tous ces conseils en un seul endroit, et le blog m’a semblé être l’outil le plus adapté. 



Qu’est ce qu’on y trouve ? 

D’une manière générale, on y trouve des conseils pour améliorer la communication et le fonctionnement des petites entreprises, mais aussi l’agenda de mes principaux ateliers. Quelques exemples d’article : quel type de site Internet choisir pour votre entreprise, comment lire ses messages lorsqu’on est en déplacement, quelles informations mettre sur les supports ses dépliants, des outils numériques pour qui peuvent aider à travailler mieux et plus vite, qu’est-ce qui fait qu’un logo est bon ou pas, la sécurité et l’anonymat sur Internet, etc. 



Quels sont les autres sites ou blogs bordelais que vous aimez suivre ? 

J’en retiens surtout 4 : les pavés bordelais (lespavesbordelais.fr), plutôt joli et bien fait ; ecologirl.fr, un blog qui sensibilise sur l’environnement, le participatif, le blog de lili-a-bordeaux.fr, une autre geekette pleine de bons conseils, et enfin les photos de bonjourbordeaux.net pour découvrir la ville. •

Recueilli par Romain Béteille

www.blog-de-geekette.com

 

 

Photo : Rashel, « geekette » professionnelle © blog de geekette

COMMENTAIRES (0)