How to survive 2 : guide de survie chez les zombies

Par bordeaux7 le 20 avril 2017 à 00:00

© HOWTOSURVIVE2

Les amateurs du « Guide de survie en territoire zombie » de Max Brooks apprécieront. Avec How to Survive 2, Eko Software et 505 Games portent sur la Xbox One et la PS4 un titre sans chichis, aux longues heures  de jeu garanties. Qu’est-ce que réserve ce nouvel opus ?

Le premier titre se déroulait dans des îles, aux débuts de l’infection zombie. Cette fois, tout se passe  15 ans plus tard en Louisiane. Autant dire que les marais sont infestés de zombies et ce qui reste de la ville tombe en ruines. Dans la forêt, le héros va devoir suivre les missions imposées par Kovac, un survivaliste à l’accent russe planqué dans un bunker.

Missions et construction

Kovac est l’auteur d’un guide de survie : les premières missions consistent à suivre ses directives pour s’en sortir. C’est là que les mécanismes du jeu sont mis en avant. Comme le premier opus, How to Survive repose sur un système de craft pour bâtir son fort et s’armer de mieux en mieux. A mesure que le personnage progresse, les zombies deviennent aussi de plus en plus rapides et résistants. Chaque mission du jeu, qu’elle soit principale ou secondaire, est donc importante pour gagner de l’expérience et accéder à de nouvelles armes, de préférence silencieuses.

Même si les diverses missions souffrent d’une certaine répétition, les défis et le craft donnent une dimension intéressante au jeu. Pour en venir à tout à fait bout, il faudra prévoir de longues heures de jeu… en solo ou en multijoueurs. Un excellent investissement à ce prix ! how to survive 2

Perrine Tiberghien

Sur PC, Xbox One et PS4, 14,99 €

COMMENTAIRES (0)