Lego Worlds : mettez-vous dans la peau de Maître Constructeur

Par bordeaux7 le 20 avril 2017 à 00:02

©LEGOWORLDS

Laissez de côté vos anciens sets de Lego : c’est désormais Lego Worlds qui donne le ton. Après avoir exploré les licences avec des jeux d’aventures les plus variés (Lego Batman, Lego Star Wars ou encore les Lego Dimensions), Traveller’s Tale remet la construction au premier plan. Qui sera le prochain Maître Constructeur ?

Lego Worlds propose un monde ouvert, où le joueur se glisse dans la peau d’un astronaute qui a atterri sur une nouvelle planète. Pour pouvoir retourner sur sa planète, l’astronaute a besoin de briques d’or… et c’est un prétexte pour explorer un univers où tout est à construire. Un peu à la manière de Minecraft, l’environnement est entièrement personnalisable. Depuis les personnages jusqu’à la couleur des constructions en passant par la faune et la flore, la Maître Constructeur c’est vous !

Pour guider le joueur dans son exploration, Lego Worlds base son scénario sur des quêtes principales et secondaires. On retrouve aussi dans les différentes séquences la note d’humour propre à Traveller’s Tale, qui reprend les codes des divers jeux tirés de l’univers Lego. Et pour mieux passer les quelques longueurs du jeu, un mode en coopération local est prévu. Plutôt sympa pour jouer en famille ou entre amis !  

Perrine Tiberghien

Lego Worlds, sur Xbox One, PS4 et PC, environ 30€.

COMMENTAIRES (0)